Questions fréquemment posées au sujet des Relais multiplicateurs
Si vous avez des questions, remarques et suggestions qui ne sont pas couvertes ici vous pouvez visiter notre et envoyer votre question.
Questions avec réponses :
Les Relais multiplicateurs ont la responsabilité de rapporter annuellement:
-
le nombre de copies des documents et publications qu'ils ont distribuées;
-
comment ils ont donné de la publicité ou ont promu les travaux de l’ONU comme Relais multiplicateurs;
-
les types d'utilisateurs des publications et des documents avec lesquels ils entrent en contact régulièrement;
-
les autres initiatives de la CEE-ONU auxquelles ils ont participé ou contribué de l'information comme Relais multiplicateurs.
Le secrétariat de la CEE-ONU prépare et fournit une forme de rapport standard en vue de réduire autant que possible le temps requis.
Nous avons généralement les documents de la CEE-ONU disponibles dans les deux formats. Tandis que nous pouvons livrer des copies dans le format imprimé (dépendant de dépôt des copies imprimées disponibles), notre préférence est de fournir des documents par le courrier
électronique. En ce qui concerne les publications, les relais multiplicateurs doivent
négocier avec le service de publications sur une base individuelle. En ce qui concerne la traduction dans la langue nationale, ils peuvent être disposés à rendre disponible une version électronique.
Les copies électroniques de certains documents et publications peuvent être disponibles dans un des langues officielles de la CEE-ONU: c.-à-d. Anglais, Français ou Russe.
La liste de documents et publications sera constamment développée et mise à jour. En outre, s'il y a un sujet d'intérêt particulier pour les Relais multiplicateurs nous pouvons étudier si d’autres documents sont disponibles sur ce sujet et pouvons les ajouter à la liste.
Toutefois nous voudrions souligner la différence entre les documents et les publications comme décrit dans le mandat. Vous pouvez librement diffuser, traduire et distribuer des documents de la CEE-ONU à condition que vous soyez en conformité avec les conditions stipulées dans le mandat. En ce qui concerne les publications vous devez signer un accord standard avec le service de publication de la CEE-ONU avant de les traduire dans des langues nationales.
Dans le cadre du programme il n’y a pas des limites quantitatives ni résultat minimal à achever. Ce ne serait pas approprié parce que les capacités des organisations d’atteindre les utilisateurs potentiels dans différents pays et localités sont tout à fait différentes.
Toutefois, notre objectif principal est d'aider à établir un lien renforcé entre le travail effectué à la CEE-ONU et nombreux bénéficiaires potentiels dans les États membres. Par conséquent, nous évaluerons l'efficacité des relais multiplicateurs en termes de leurs efforts d'atteindre les utilisateurs potentiels : le milieu d'affaires, y compris les start-ups, les autorités locales, régionales et nationales, etc. Si le Secrétariat estime qu'un relais multiplicateur n'est pas suffisamment efficace, alors la procédure sera de discuter avec eux les actions qui devraient être pris.
Il sera possible d'utiliser et/ou traduire chapitres individuels des documents et/ou publications après une autorisation délivrée sur une base individuelle. Cela sera effectuer au cas par cas parce que nous voudrions nous assurer que l'information n'est pas prise hors du contexte. Les demandes seront approuvées sur la base d’une télécopie ou courrier électronique, compte tenu des obligations générales stipulées dans le mandat lesquelles vous devriez remplir, notamment : placer un déni sur la couverture, indiquer la CEE-ONU comme source de matériel; différencier clairement entre le texte initial de la CEE-ONU et le texte ajouté localement, déposer une copie de la traduction auprès du secrétariat de la CEE-ONU et conclure un accord avec le service de publication de la CEE-ONU dans le cas de traduction des publications de la CEE-ONU.
En ce qui concerne les publications, vous devrez négocier avec le service de publications de l’ONUG
(M. Patrice Piguet, téléphone + 4122 9172612, télécopie +4122 9170817 et courrier électronique : ppiguet@unog.ch)
sur une base individuelle avant de les traduire ou distribuer.
Pour la vente dans la langue(s) dans laquelle les publications sont vendues par le service de ventes de l'ONU,
ils exigeront probablement que vous vendiez des livres déjà imprimés.
Cependant on vous offrira des remises de prix et termes de ventes avantageux.
Le service de publications est intéressé par le travail avec les relais multiplicateurs et serait coopératif en vue de les assister et maintenir des contacts réguliers avec eux.
Liste des
des Relais multiplicateurs
Liste des
- pour les Relais multiplicateurs
|